Février et Mars 2024 — Trois internats et homes d’accueil de notre enseignement spécialisé en séjour à la montagne


À Val Cenis, France, 45 jeunes des internats de Milmort, Grivegnée et Cointe, trois homes d’accueil de la Fédération Wallonie-Bruxelles Enseignement et dédiés aux enfants à besoins spécifiques, ont vécu une aventure exceptionnelle en montagne. Le voyage, marqué par une initiation au handiski pour certains, s’est déroulé dans le cadre pittoresque du chalet de Lanslevillard, en Haute Maurienne. Une équipe de bénévoles de l’ASBL « Arba-Neige » les y attendaient.

Cette initiative, née de l’inspiration de l’équipe de SCES, a pu voir le jour grâce à l’enthousiasme de dix éducateurs appuyés par leurs collègues et administrateurs.

Organiser un tel événement exige des mois de préparation minutieuse et un investissement financier conséquent pour le transport, l’équipement adapté et la formation spécialisée (plus de 35.000€ !). L’implication et le professionnalisme d’une équipe dévouée ont été cruciaux pour le succès de ce projet.

Cette initiative, rendue possible grâce au soutien du SCES, illustre l’engagement profond des personnels envers le bien-être et l’épanouissement des jeunes de nos institutions.